découvertes de décembre
Mes Favoris

Simple things #1

12 décembre 2020

En ce mois de décembre, j’ai fait pas mal de chouettes trouvailles qui, pour certaines, se sont totalement intégrées dans mon quotidien.
Petit bonus qui me plait bien, ce sont des découvertes éco-responsables et/ou bio, mais surtout locales.

Klova

Klova est une boutique éco-responsable multi-marques située sur l’Avenue du Mont Royal. C’est en cherchant des coton réutilisables que je suis tombée sur leur site internet. Quelques pages de navigation et un bus plus tard, nous étions dans la boutique pour y faire nos premiers achats. Je suis repartie avec mes fameux cotons réutilisables, une bougie T.Lees (passion bougie, quand tu nous tiens) et un beurre fouetté au thé rose de Cocooning Love.
La boutique a vraiment une atmosphère agréable et la vendeuse que nous avons rencontrée était adorable.

(crédit photo : mont-royal.net)

Cocooning Love

C’est donc grâce à Klova que j’ai pris connaissance de la marque Cocooning Love. Cette dernière offre des produits de beauté 100% naturels et non testés sur les animaux. Elle porte aussi une attention toute particulière à ses packagings, en verre et réutilisables, pour réduire l’impact du plastique sur l’environnement. J’ai testé le beurre corporel fouetté au thé rose et j’en suis ravie. La texture ressemble à un nuage de chantilly, l’odeur est douce et légère, et malgré un pouvoir très nourrissant, il n’y a pas de sensation grasse après application. Je referai sûrement une autre commande pour tester d’autres produits.

Soja&Co

J’ai repéré cette petite marque par hasard sur Internet alors que cherchais un diffuseur à roseaux naturel. Soja&Co fabrique ses produits, véganes et sans cruauté, à la main à Montréal. Pour mon plus grand bonheur, la marque faisait des rabais pour le Black Friday et c’est un peu grâce à ça que j’ai sauté le pas pour tester leurs produits.
J’ai commandé une de leur fameuses bougie à la cire de soja, deux diffuseurs à roseaux (un seul, c’est triste) et une bouteille faisant office de vase. Les senteurs sont à tomber et les packagings sont vraiment beaux. On peut aussi bien les recycler en objets déco une fois les contenant vidés.

Les Fermes Lufa

Nous avons fait notre première commande de panier chez Les Fermes Lufa, je vous en parle dans cet article. Ça a été une très belle découverte tant sur la qualité des produits que sur le modèle durable de l’entreprise. 

C’est aussi pour nous une trouvaille très utile puisqu’elle va nous permettre de ne plus courir à droite à gauche pour consommer de bons produits.
À ce jour, nous en sommes à notre deuxième commande et toujours aussi satisfaits.

Et vous, avez-vous fait de belles découvertes que vous souhaitez partager ?

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    MUSACCHIA394
    3 janvier 2021 at 9 h 24 min

    Thank you!!1

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.