films préférés noël
Mes Favoris

Mes films préférés à regarder à Noël

30 novembre 2020

On dirait bien que la saison des films de Noël a commencé, et ça me met en joie ! Bon, il est vrai que sans TF1 ou M6, c’est pas pareil. N’empêche que j’ai une petite liste annuelle que je me garde sous le coude pour la période des fêtes. Cette année ne faisant pas exception, voici mes films et séries préférés pour Noël, vus, revus, archi vus dont je ne me lasse pas. Alors allume tes bougies, prends ton chocolat chaud supplément chantilly et ton plaid, et laisse toi embarquer dans la magie de Noël.

Les Indétrônables

Ces films-là, on ne les présente clairement plus. Ce serait même un sacrilège que de ne pas les avoir dans sa Bucket list pour Noël.

Love Actually, The Holiday, Maman j’a raté l’avion (1 et 2, sinon c’est pêché) et Esprit de Famille sont selon moi les indétronâbles de la saison.

Les Grands Classiques

Ici, je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Bref, plus on vieillit, plus on prend une claque quand on revoit ces grands classiques. La troupe du Splendid ne prend pas une ride (bon, si, un peu) et les expressions ainsi que certains passages sont toujours aussi cultes.

Pour Sissi, je vous accorde le côté légèrement niaiseux de la chose, mais avouez qu’un peu de légèreté en cette période, ça ne fait de mal à personne. Ça a été et ça reste un must qu’on aimait regarder en famille avec ma mère et ma grand-mère ✨

La série et la saga parfaites

Côté série, si on devait en choisir une à voir ou revoir pour Noël, ce serait sans aucun doute Home for Christmas. Je voue un culte tout particulier pour le style scandinave et celui-ci ne fait pas exception. Je trouve qu’on se rapproche plus de Love Actually dans l’idée et ça change des classiques américains. Aussi la série nous donne plein de petites leçons sans tomber dans le ridicule.

Côté saga, puisque quand on aime on ne compte pas, j’avoue me faire chaque année un petit marathon des 8 Harry Potter. Et c’est à Noël que ça se passe généralement. Fun fact, j’ai l’impression à chaque fois de voir quelque chose que je n’avais pas remarqué aux visionnages précédents. L’histoire sans fin enfait.

Le petit et le gros coup de coeur

Des films beaucoup plus récents mais que j’aime tout autant. Klaus est un film d’animation en 2D, contrairement aux 3D habituels. Un vrai compte de Noël qui ne s’encombre pas de superficialité et qui s’oriente sur de vraies valeurs. Le caractère des personnages est à l’opposé de ce qu’on a l’habitude de voir et le message envoyé est loin d’être gnangnan. Clairement le meilleur film d’animation jamais vu depuis longtemps.

De son côté, Santa & Cie aborde Noël de façon beaucoup plus décalée, mêlant réalité et images de synthèse. J’ai pas mal ri (mais bon je suis très très bon public aussi), et j’adhère toujours aux idées farfelues d’Alain Chabat.

Évidemment, ceci est une liste non-exhaustive étant donné mon grand amour pour les films qui ont une “Christmas vibe”. Mais disons que ceux-là, c’est quand même la base de la base.

Quels sont vos films préférés à regarder à Noël ?

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.